0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Villemomble

Société de portage salarial la moins chère sur Villemomble et en Seine-Saint-Denis

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des tâches administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous venez de décrocher un nouveau contrat avec un client à Villemomble afin de réaliser une nouvelle mission qui démarre d’ici peu et vous êtes activement à la recherche d’une société de portage salarial ? Voici plusieurs questions à se poser avant de s’engager auprès d’une entreprise de portage salarial.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous consacrez uniquement à vos missions et vous agencez votre planning à votre guise
  • Autonomie, compétence et expertise sont les termes à retenir qui proviennent du cadre légal relatif au portage salarial
  • De la sécurité supplémentaire : vous êtes protégés face aux risques d’impayés

Les frais de gestion

On retrouve de multiples prestations de portage salarial, certaines sociétés appliquent des taux variables qui dépendent de différents facteurs tandis que certaines autres utilisent des taux fixes en fonction de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). Notre société, InfoPortage utilise un taux fixe de 5% pour tous les indépendants à Villemomble et plafonné à 500 euros, qui vous octroiera plusieurs avantages :

  • Nous faisons les fiches de paie
  • Nous relançons les clients en cas de factures impayées et nous nous chargeons des démarches juridiques dans les cas les plus graves
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Vous recevez votre salaire dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez différents éléments liés votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates, TJM…) puis nous nous chargeons d’adresser un contrat de mission à votre client afin qu’il le signe. Pour finir, vous nous faites parvenir certaines informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), avant de signer ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous pouvez débuter votre contrat auprès de l’entreprise cliente en moins de 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Les frais de dossier.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Villemomble et d’Infoportage

Le fait d’être totalement en ligne vous donne un grand nombre d’avantages. On profite principalement du gain de temps des émissions et réceptions des papiers, mais aussi :

  • Le paiement en avance de 100% de votre paie immédiatement le 1er jour travaillé du mois.
  • 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations et des notes de frais. L’objectif : rapidité et également sécurité.
  • Aucun frais caché. En partant de la simulation, en passant par nos conseillers ainsi que l’écriture de nos documents administratifs, il est noté toutes les particularités prises en considération : le pourcentage distribué au salarié porté, la TVA reversée mais aussi les charges patronales et salariales.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : l’AGS (garantie des salaires), Generali (Caisse de prévoyance), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Pour calculer son salaire Net via InfoPortage, il faut faire un quotient entre le solde facturé au prospect et le Net à verser à l’employé. Il vous est possible de l’estimer grâce à une règle de trois.
Vous découvrirez fréquemment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, aucun de ces pourcentages ne correspond à la rétribution nette que vous allez toucher à la fin du mois.

Simulez votre salaire en tant qu’indépendant ! Évaluez en moins de 3 minutes votre prévision de revenus et également votre optimisation de salaire en portage salarial chez InfoPortage.