0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Villenave-d’Ornon

Société de portage salarial la moins chère sur Villenave-d’Ornon et en Gironde

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à un consultant d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial s’occupe de l’ensemble des contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous désirez développer votre activité de travailleur indépendant tout en conservant les bénéfices du statut d’employé ? Faites appel à l’entreprise InfoPortage, notre société vous garantit les meilleurs tarifs pour la gestion des contraintes comptables, légales et administratives de votre activité. Par ailleurs, nos assistants disposent d’une grande expertise du secteur et sauront répondre à vos questions à tout moment.

  • Que propose une entreprise de portage ?
  • Quelle est la partie en % du chiffre d’affaires à verser à l’employé ?
  • Quelles sont les personnes qui peuvent bénéficier du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?

Les frais de gestion

Vous bénéficierez de nombreux avantages en vous engageant avec une société de portage dans la ville de Villenave-d’Ornon, vous n’aurez, par exemple, plus à vous charger de l’ensemble des contraintes comptables et juridiques de votre activité.
En échange, une grande partie des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de certains facteurs : chiffre d’affaires, nombre de missions, historique au sein de la société… Mais cette façon rend le montant total compliqué à connaître.

Avec l’entreprise InfoPortage, bénéficiez d’un taux à 5%, plafonné à 500 euros mensuel et sans frais supplémentaires !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez différents éléments liés votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates de début et de fin, TJM…) puis nous transmettons un contrat commercial à la société cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir vos documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), puis nous signons ensemble un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous débutez votre mission chez votre client en moins de 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Villenave-d’Ornon et d’Infoportage

Le fait d’être 100% en ligne vous amène beaucoup de bénéfices. On retrouve essentiellement le gain de temps des émissions et réceptions des pièces administratives, mais aussi :

  • Il existe des entreprises de portage salarial qui paient dans un premier temps le salaire initial et le versement de la rémunération additionnelle uniquement à la suite de la réception du solde du prospect. Chez InfoPortage, nous distribuons à nos salariés portés l’intégralité de la paie au début du mois, le tout, sans frais supplémentaires.
  • Une société 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais. Le principe : rapidité et également sûreté.
  • Aucun frais caché. De la simulation, en passant par nos conseillers et la rédaction de nos documents administratifs, il est décomposé tous les critères pris en compte : le pourcentage distribué au salarié porté, la TVA reversée ou encore les charges patronales et salariales.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : l’AGS (garantie des salaires), Generali (Caisse de prévoyance), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on compare les solutions des sociétés de portage, on découvre 5%, 7%, 9% ou 11% de coûts de gestion. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous allez recevoir mensuellement.
Avec InfoPortage, le seul calcul à faire c’est le coefficient entre le montant facturé au prospect et le Net à régler au salarié. Pour une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre simulateur vous montre la part donnée à l’indépendant par rapport au CA réalisé.