0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Yutz

Société de portage salarial la moins chère sur Yutz et en Moselle

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un consultant indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.

Vous venez d’accepter une mission chez un de vos clients qui démarre dans quelques jours ? Mais vous n’êtes toujours pas salarié d’une société de portage salarial ? Démarre alors, un conséquent et fastidieux travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour choisir correctement son entreprise de portage salarial à Yutz ?

  • Quels sont les frais de gestion réclamés par la société de portage ?
  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi est-ce rentable ?
  • Combien touche le salarié en % final ?
  • Quelles sont les personnes pouvant prétendre au portage salarial ?

Les frais de gestion

Il existe de nombreuses offres de portage salarial, certaines entreprises appliquent des taux variables qui dépendent de différents paramètres alors que certaines autres utilisent des taux fixes selon de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). InfoPortage utilise un taux fixe de 5% pour tous les indépendants à Yutz et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous octroiera plusieurs avantages :

  • Nous nous chargeons d’envoyer les factures aux clients
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous effectuons les rappels de paiement en cas de factures impayées
  • Et de nombreux autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage s’effectue vraiment rapidement. Pour commencer, vous nous transmettez les données de votre nouvelle mission (nom du client, date de début et de fin de mission, tarifs…) ainsi que des données administratives qui seront utiles pour vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, Pièce d’identité, numéro de sécurité sociale…). InfoPortage s’occupe d’envoyer le contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous pouvez démarrer votre contrat chez votre client sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déclarant tous les mois les frais professionnels (hébergement, matériel, abonnement téléphone…), vous diminuez le coût des cotisations patronales à reverser. Cela augmente au final votre rémunération nette. Si vous déclarez par exemple des frais kilométriques dans le cadre d’un déplacement professionnel, c’est vous qui récupérez la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur téléphone pour déclarer vos dépenses rapidement grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont transmis à notre service comptable sans ressaisie des montants.

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Notre société vous conseille dans le but de mettre en place le dispositif le plus adapté dans vos cas de figure. Le portage salarial est idéal pour apporter plus de pérennité tout comme de tranquillité aux indépendants. Le tarif de ce service s’élève à 5% mais, au contraire de beaucoup d’autres, a un plafond de 500 euros maximum mensuel.

Vous allez pouvoir tirer parti de considérables avantages : le remboursement de la taxe TVA accéléré mais aussi facile, la composition et signature des contrats sous une journée, un système d’affiliation rémunérateur qui peut rapidement faire faiblir vos frais et bien d’autres encore, plus ou moins direct. Mais aussi, et surtout, d’une grande visibilité : vous disposez d’une vision directe en ce qui concerne le salaire net que vous toucherez à la fin du mois !

L’un des points récurrents pour le portage salarial est celui de la rémunération. Comment faire une simulation de portage salarial afin de pouvoir calculer sa rétribution ? Quels sont les montants des contributions obligatoires, mais également toutes les autres données prises en compte dans l’estimation finale de vos revenus ? Cette évaluation de revenus en portage salarial vous offrira le montant de la rémunération nette qui vous sera redistribuée par InfoPortage suite à votre prestation.