0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Biarritz

Société de portage salarial la moins chère sur Biarritz et dans les Pyrénées-Atlantiques

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant à votre compte tout en conservant les privilèges d’un salarié.

Vous venez d’accepter une mission chez un nouveau client à Biarritz et vous voulez devenir salarié chez une société de portage salarial ? Cela nécessite de nombreuses recherches et peut prendre beaucoup de votre temps ! Vous pourrez trouver la plupart des questions à vous poser avant de signer avec une société de portage ici.

  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à reverser au salarié porté ?
  • Qui a la possibilité de faire du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?
  • De quelle façon travailler en portage salarial ?

Les frais de gestion

En devenant employé d’une société de portage dans la ville de Biarritz, vous déléguez toutes les contraintes administratives, financières et juridiques et vous pourrez davantage vous concentrer sur vos missions.
En échange, la plupart des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de différentes caractéristiques : CA, nombre de salariés, ancienneté… Mais cela rend le coût réel difficile à connaître.

Avec InfoPortage, profitez d’un taux fixe à hauteur de 5%, plafonné à 500 euros mensuel et sans surcoût !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous envoyez les détails de votre nouvelle mission (le nom du client, les dates de début et de fin de mission, le TJM), nous nous occupons de rédiger et d’envoyer un contrat commercial au client en question. En attendant le retour signé du contrat, vous nous envoyez l’ensemble des informations administratives demandées, comprenant votre RIB, votre N° de sécurité sociale, une pièce d’identité pour que nous puissions signer un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut s’effectuer très rapidement après nous avoir contacté.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Les frais de dossier.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Biarritz

On retrouve régulièrement des indépendants avec une bonne rémunération, mais sans la moindre sûreté, des salariés mal payés, avec un accès au chômage qu’ils ne vont jamais exploiter ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent bien leur vie mais sans sécurité de chômage. Le portage salarial est la solution idéale qui se positionne entre ces situations et qui apporte son lot d’avantages :

Pour l’employé en CDI, il sera en mesure de bénéficier d’une paie plus élevée qu’un CDI traditionnel, car le directeur n’a plus besoin de rémunérer ses salariés dans les moments où il n’y a pas d’activité. Pour l’indépendant, il sera éligible au chômage s’il n’a pas de visibilité après la fin de sa prestation.

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on confronte les propositions des sociétés de portage, on lit 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de gestion. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous toucherez mensuellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul à faire c’est le facteur entre le solde facturé au prospect et le Net à verser au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre module de simulation en portage salarial vous permet de faire une première évaluation du montant de vos rétributions mensuelles selon le CA HT que vous faites. Quelle que soit votre situation, notre service est à votre écoute de façon à perfectionner cette évaluation selon les particularités de votre profession.