0970 407 107 (prix d'un appel local)

Décès et invalidité : les consultants portés sont couverts

Portage salarial : quelle couverture Incapacité et Décès ?

Il y a des sujets graves qu’il faut savoir appréhender pour ne pas se mettre, soi et ses proches, en difficulté. En cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès, les consultants en portage salarial bénéficient de la couverture du régime de sécurité sociale des salariés. Les salariés cadres adhèrent en complément au contrat de prévoyance collectif de la société de portage salarial.

1. Les prestations de l'Assurance maladie

2. Couverture supplémentaire du contrat de prévoyance de l’entreprise

3. Contrat de prévoyance et choix de votre société de portage

En tant que salariés disposant du statut cadre, la majorité des consultants portés sont couverts à double titre. D’une part, par le régime général de sécurité sociale propre aux salariés, et, pour les cadres, par le contrat de prévoyance de l’entreprise de portage salarial.

1. Les prestations de l'Assurance maladie

Incapacité d’origine professionnelle. Différents types de prestations sont prévus pour l’assuré salarié en cas d’incapacité due à un accident de travail ou une maladie professionnelle.

En fonction du taux d’incapacité permanente constaté, une rente ou une indemnité en capital sont versées. En cas de décès de l’assuré du fait de cette maladie professionnelle, les ayants droit peuvent se voir verser une rente.

Invalidité d’origine non professionnelle. Si une maladie ou un accident, d’origine non professionnelle, engendre une capacité de travail ou de gain réduite d’au moins 2/3, une pension invalidité peut également être versée.

Décès. En cas de décès, un capital peut être versé aux ayants droit.

2. Couverture supplémentaire du contrat de prévoyance de l’entreprise

Les entreprises peuvent, de manière volontaire ou pour répondre aux obligations de leur convention collective, souscrire un contrat de prévoyance d’entreprise pour leurs salariés.

Ce dispositif couvre différents risques tels que :

  • Décès et perte totale et irréversible d’autonomie pour différentes causes,
  • Décès et perte totale et irréversible d’autonomie par accident,
  • Incapacité de travail temporaire,
  • Invalidité permanente totale ou partielle.

3. Contrat de prévoyance et choix de votre société de portage

L’adhésion au contrat de prévoyance souscrit par l’entreprise de portage offre des garanties supplémentaires notamment en cas d’accidents de la vie, en dehors du cadre professionnel.

Les salariés cadres en portage salarial adhèrent obligatoirement au contrat collectif de prévoyance de la société de portage salarial.