0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial en toute transparence avec InfoPortage

Pourquoi choisir InfoPortage ?

Mise à jour le 1er mars 2023.

 

Le portage salarial permet aux consultants de développer leur activité en toute autonomie en bénéficiant du statut de salarié. Aujourd’hui, on a décidé de parler du portage salarial à la façon « InfoPortage ». Car finalement, la question, c’est : pourquoi choisir InfoPortage comme société de portage salarial ?

 

Notre mission est d'accompagner les salariés portés tout au long de leur activité en s'occupant de toutes les tâches administratives liées à leur statut. Ainsi, ils peuvent se concentrer sur leur métier en toute sérénité.

  • Au démarrage de chaque mission, nous assurons l’édition des contrats et la signature des documents avec client.
  • Chaque mois, nous prenons en charge la facturation et le suivi des délais de paiement. Nous réalisons le calcul des cotisations sociales et le versement à l’Urssaf. Nous gérons la déclaration de vos frais professionnels ainsi que la récupération de la TVA sur vos achats. Nous négocions également l’ensemble des contrats d’assurance (Prévoyance et RC Pro) dont vous bénéficiez en étant salarié porté d’InfoPortage.

Aucune (mauvaise) surprise sur le coût

Chez InfoPortage, la rémunération de l'équipe en charge de l'accompagnement des salariés portés correspond aux frais de gestion prélevés mensuellement sur le chiffre d'affaires facturé à leur client. Ces frais permettent de financer les outils et services nécessaires à l'accompagnement personnalisé des salariés portés. Nous nous engageons à maintenir des tarifs compétitifs tout en garantissant une qualité de service optimale à nos consultants portés.

Frais de mission tout compris. Chez InfoPortage, les frais de mission sont fixés à 5 % de votre chiffre d’affaires Hors Taxe avec une limite maximale. Le montant versé mensuellement ne peut pas dépasser 500 euros HT.

Service « tout compris ». Chez InfoPortage, il n’y a pas de coût supplémentaire pour :
• La facturation multi-client.
• La refacturation des frais aux clients lorsqu’ils sont à sa charge.
• Le recouvrement des factures en cas de retard de paiement.
Tout est inclus dans les frais de gestion de 5%.

Bonne surprise. Nous vous reversons la TVA sur vos achats, par exemple pour un équipement informatique. Vous achetez un appareil 600 euros TTC en magasin. Il vous coûtera, au final, après récupération de la TVA, 500 euros.

Une gestion administrative simplifiée

Pour garantir votre rémunération mensuelle, il est nécessaire de réaliser deux actions chaque mois : la déclaration de vos frais professionnels et de vos jours travaillés.

Nous avons mis en place des outils en ligne simples et intuitifs pour vous faciliter la vie. Notre application web et mobile vous permet de transmettre facilement vos justificatifs de frais professionnels, à partir d'une simple photo ou d'un scan. Vous n'avez plus besoin de nous envoyer les originaux par courrier.

La déclaration de vos jours travaillés est une étape cruciale pour bénéficier de l'avance totale de votre salaire. En effet, chez InfoPortage, nous voulons que nos salariés portés soient payés dans les meilleurs délais, et pour cela, nous avons besoin d'avoir une visibilité sur les jours travaillés pour la facturation de vos missions. C'est pourquoi la déclaration de vos jours travaillés est une obligation pour obtenir l'avance totale de votre salaire. Grâce à cela, vous pouvez bénéficier d'un paiement rapide et sécurisé de vos missions, sans avoir à vous préoccuper des détails administratifs.

Nos engagements

D’une part, nous respectons bien évidemment le cadre légal du portage salarial. D’autre part, nous allons plus loin que les obligations conventionnelles en proposant des garanties supplémentaires.

Convention collective. Nous appliquons scrupuleusement le texte de la convention collective de branche des salariés en portage salarial du 22 mars 2017 (IDCC 3219). Rappel : toutes les entreprises de portage salarial ont l’obligation d’appliquer les dispositions de la convention collective.

Pour que les consultants portés connaissent parfaitement leurs droits, le texte complet de la convention collective est téléchargeable sur notre site internet dans notre rubrique Réglementation.

Membre du PEPS. InfoPortage est membre du PEPS. C’est le premier syndicat représentatif des entreprises de portage salarial.

Être membre du PEPS, c’est apporter des garanties supplémentaires aux obligations légales. Tous les salariés portés bénéficient par exemple d’un contrat de prévoyance collective. Cette couverture en cas d’accidents de la vie apporte des prestations qui s’ajoutent à celles prévues par la sécurité sociale des salariés.

Une réactivité optimale

Notre métier est de vous faire gagner du temps. Chez InfoPortage, ce n’est pas un slogan. C’est un véritable engagement au quotidien.

En 24 heures chez le client. Chez InfoPortage, nous savons que votre temps est précieux, c'est pourquoi nous avons mis en place un processus rapide et efficace pour vous permettre de débuter votre mission dans les meilleurs délais. Une fois que nous avons reçu toutes les informations liées à votre mission, nous procédons à l'édition et à la signature des contrats de manière expresse, vous permettant ainsi de démarrer votre mission en seulement 24 heures après avoir obtenu le feu vert de votre client.

Disponible en direct au quotidien. Pour InfoPortage, la disponibilité et la réactivité sont des valeurs essentielles. Être joignables à tout moment, y compris sur nos téléphones portables. Il est important pour nos salariés portés de pouvoir échanger facilement avec leur interlocuteur privilégié pour toutes leurs questions. Un seul / une seule gestionnaire qui les accompagne tout au long de leur mission pour répondre à toutes leurs interrogations et les guider dans les différentes démarches administratives liées à leur activité. Cela permet à nos salariés portés de gagner du temps et de se concentrer sur l'essentiel : leur mission professionnelle.

Une cooptation « gagnant-gagnant »

  • Notre accompagnement répond à vos attentes ? Nous en sommes ravis.
  • Lorsque vous nous le dites, encore deux fois plus.
  • Et si vous en parlez à votre réseau, vous êtes également gagnant.

 

Prime de cooptation pour les consultants. Si vous nous recommandez auprès de consultants qui choisissent de rejoindre InfoPortage, vous bénéficiez de plusieurs bonus financiers.

  • 500 euros HT pour chaque consultant recommandé (qui s’ajoute à votre chiffre d’affaires. Elle est versée après les trois premiers mois dans l’entreprise).
  • Et en bonus :
    • Frais de gestion à 4% au lieu de 5% à partir du second consultant recommandé.
    • Frais de gestion à 3% au lieu de 5% à partir du cinquième consultant recommandé.

 

Prime pour les partenaires. Une entreprise qui nous recommande bénéficie également d’un bonus financier lorsqu’un consultant rejoint InfoPortage par leur intermédiaire.

Le montant de cette prime est également de 500 euros HT pour chaque consultant porté qui rejoint notre société de portage.