0970 407 107 (prix d'un appel local)

Comment utiliser notre simulateur ?

Afficher un taux de frais de gestion c’est bien. Connaître le montant exact de ce qui rentre dans votre poche chaque mois, c’est mieux. Chez InfoPortage, on met à votre disposition un simulateur pour une estimation sur mesure de vos revenus mensuels au regard du chiffre d’affaires facturé.

Exemple chez InfoPortage : vous facturez 10 000 euros Hors-Taxe par mois, vous percevez une rémunération nette mensuelle de 5 462 euros avant impôt (en déclarant 500 euros de frais professionnels). On vous explique comment réaliser une simulation à partir de vos informations personnelles.

I - Vous renseignez vos informations personnelles

Renseignements Simulateur InfoPortage Blog

Le chiffre d’affaires HT mensuel, c’est le montant de la facture Hors-Taxe réglée par votre client à InfoPortage.

Les frais professionnels TTC mensuels, c’est la somme de vos dépenses qui permettent la réalisation de vos missions (transports, repas, achat de matériel informatique…). Ils sont à renseigner en TTC car c’est le montant que vous réglez comme tout particulier. La déclaration de frais professionnels permet d’augmenter votre rémunération nette pour un même chiffre d’affaires.

Le taux d’imposition correspond au montant d’impôt sur le revenu indiqué sur votre bulletin de salaire. En portage salarial, comme pour tout contrat de travail en CDD ou en CDI, l’impôt est prélevé à la source. Votre taux d’imposition pourra changer dans le futur, nous vous conseillons d’indiquer un taux d’imposition à 0, dans le simulateur d’InfoPortage, afin connaître votre salaire net avant impôt.

La mutuelle d’InfoPortage vous permet d’accéder à un tarif de contrat collectif qui est plus avantageux qu’une complémentaire Santé souscrite à titre individuel. Le montant de l’adhésion est défini en fonction de votre situation personnelle (solo, conjoint ou famille).

II - Vous consultez la simulation de votre rémunération

Détail Simultation InfoPortage Blog

Le chiffre le plus important, c’est 54,62 %. Vous facturez 10 000 euros Hors-Taxe, vous percevez une rémunération nette mensuelle de 5 462 euros avant impôt sur le revenu.

Les frais de gestion versés à InfoPortage (5% avec un maximum de 500 euros par mois) couvrent la gestion administrative, comptable et juridique. Ils incluent tous les services, mise à part la médecine du travail (entre 80 et 100 euros par an).

Les pourcentages des charges patronales et salariales indiquées sur le simulateur seront les mêmes que ceux présents sur votre bulletin de salaire.

Reversement de la TVA. Bonus : InfoPortage vous reverse la TVA sur vos frais professionnels. Exemple : vous achetez un PC qui coûte 600 euros TTC, InfoPortage vous reverse les 600 euros que vous avez réglés + 100 euros de TVA.

III - Vous nous posez vos questions complémentaires

Pour toutes vos autres questions, nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h par téléphone (09 70 40 71 07 - prix d'un appel local) ou en remplissant notre formulaire de contact.

Vous signez un contrat pour une nouvelle mission ? En 24 heures, vous êtes opérationnel chez le client.