0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Lyon

Société de portage salarial la moins chère sur Lyon et dans le Rhône

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté par une société de portage salarial effectue une prestation pour le compte de sociétés clientes.

Parce qu’être employé chez la société InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous consacrer à votre activité, nous vous garantissons nos prestations (gestion administrative, comptable et juridique) au meilleur prix à tous ceux et celles qui veulent travailler en tant qu’indépendant tout en gardant les avantages du salarié.
Notre travail consiste à vous rendre un service que nous nous efforçons de connaître sur le bout des doigts pour répondre à l’ensemble des questions des travailleurs indépendants portés.

  • Quelles sont les personnes qui peuvent obtenir un portage salarial ?
  • Quel est le coût d’un portage salarial ?
  • De quelle façon travailler en portage salarial ?

Les frais de gestion

Notre société propose une offre avec un taux fixe à 5% pour tous les salariés, avec un plafond mensuel fixé à 500 euros/mois, qui permettra d’économiser :

  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • L’avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des clients contre un paiement des salariés portés dès réception du CRA
  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Et beaucoup d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez les données en lien avec votre mission (nom de la société cliente, dates de la mission, TJM…) ensuite nous faisons parvenir un contrat de mission à l’entreprise cliente afin qu’il le signe. Pour finir, vous nous envoyez vos documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), puis nous signons ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

En 24 heures, vous commencez votre mission auprès le client.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Tous les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

La TVA est présente sur l’ensemble de vos achats. Avec InfoPortage, vous avez la possibilité de récupérer ce montant sur l’ensemble de vos dépenses professionnelles, incluant les frais de bouche, votre matériel, vos abonnements… Vous envoyez les factures via le logiciel et vous percevrez le remboursement de ces frais en fin de mois, en plus de votre salaire.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on confronte les offres des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% ou 11% de coûts de gestion. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous acquerrez à la fin du mois.
Avec InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le ratio entre le solde facturé au prospect ainsi que le Net à régler à l’employé. Pour une véritable comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Faites une simulation de votre salaire en tant que travailleur indépendant ! Évaluez immédiatement votre prévision de revenus et même votre amélioration de salaire en portage salarial d’InfoPortage.