0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Nantes

Société de portage salarial la moins chère sur Nantes et en Loire-Atlantique

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à une personne de travailler à son compte, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial se charge de tous les aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Comment choisir la bonne société de portage salarial ? Voici certains éléments de réponse pour vous aiguiller. Vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial, car vous avez reçu un nouveau contrat à Nantes ? Cela peut prendre pas mal de temps, mais InfoPortage vous vient en aide.

  • Pour qui s’adresse l’usage du portage salarial ?
  • Combien coûte un portage salarial ?
  • Portage salarial : de quelle façon exercer avec cette méthode ?

Les frais de gestion

Faire appel à une entreprise de portage dans la ville de Nantes, c’est déléguer sa gestion administrative et financière afin de vous libérer des tâches vous faisant perdre du temps (facturation, relances d’impayés…). Une grande partie des entreprises de portage sur le marché proposent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Certaines entreprises de portage salarial appliquent un taux de frais de gestion évoluant selon le chiffre d’affaires, le nombre de salariés ou encore le nombre de missions effectuées par le salarié porté, rendant le coût réel de ces frais difficile à connaître.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas compliqué de connaître le coût total : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez les détails de votre nouveau contrat (nom de la société cliente, dates, tarif…) puis nous faisons parvenir un contrat de mission à l’entreprise cliente pour qu’il le signe. Pour finir, vous nous transférez vos documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), puis nous signons ensemble un CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

En moins de 24 heures, vous débutez votre mission auprès de l’entreprise cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Nantes

Les bénéfices du statut de salarié porté par rapport à :

  • Un travailleur indépendant : « droit au chômage en fin de mission » versus « rien pour un indépendant »
  • Un salarié sous CDI : le salaire est bien meilleur pour un salarié porté qu’un salarié sous CDI, car le patron a besoin de payer ses employés même quand il y a peu d’activité.

Donc le salarié porté se situe entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose du droit au chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un consultant à son compte qui a de meilleurs revenus, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Vous allez pouvoir bénéficier de nos conseils de qualité, avec des frais de gestion à 5% fixe et plafonnés à 500 euros/mois.

Avec InfoPortage, vous avez une vision directe des revenus que vous allez percevoir à chacune des fins de mois. Il n’y a pas de dépenses supplémentaires à prévoir ou de mauvaises surprises. Vous pouvez suivre les données de votre activité, le remboursement de la TVA via une application mobile et une grande rapidité : en 24 h le contrat commercial est validé et vous pouvez débuter la mission !

Estimez vos revenus nets en tant qu’indépendant ! Mesurez sans effort votre prévision de revenus ainsi que votre amélioration de revenus via le portage salarial d’InfoPortage.