0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Bordeaux

Société de portage salarial la moins chère sur Bordeaux et en Gironde

Le portage salarial est un nouveau concept qui offre la possibilité à un consultant d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans créer de société. Une société de portage salarial gère toutes les contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous avez décroché un nouveau contrat chez un de vos clients qui débute dans quelques jours ? Mais vous n’êtes pas encore salarié d’une société de portage salarial ? Commence alors, un long et pénible travail de recherche. Quelles questions se poser pour bien sélectionner sa société de portage salarial à Bordeaux ?

  • Quelles sont les personnes qui peuvent faire du portage salarial ?
  • Combien coûte un portage salarial ?
  • Comment travailler en portage salarial ?
  • Portage salarial : pour quel type de situation ?

Les frais de gestion

Vous pouvez vous focaliser uniquement sur votre activité à Bordeaux en faisant appel à une société de portage, qui se chargera de toute la gestion administrative et financière à votre place.

Les sociétés de portage fixent des prix qui fluctuent en fonction de différents critères : personnes salariées, nombre de missions effectuées dans la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas évident de savoir le montant total d’une entreprise de portage salarial.

Les sociétés de portage ont mis en place des offres avec des taux qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais appliqués sont de 5% pour tous les indépendants et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez une nouvelle mission auprès d’une société cliente dans la ville de Bordeaux, nous nous occupons de l’ensemble des démarches administratives nécessaires pour que vous commenciez au plus vite. Vous aurez juste à nous adresser les conditions de votre mission (dates, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous nous chargeons de transférer le contrat à la société cliente pour signature, ensuite, selon la mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et nous vous employons dans de notre société InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous n’en pouvez plus de patienter pour démarrer votre mission ? Aucun problème, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez démarrer votre contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes compétentes de la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Les frais de dossier.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

La TVA est présente sur l’ensemble de vos dépenses. Avec InfoPortage, vous avez la possibilité de récupérer ce montant sur la totalité de vos frais professionnels, incluant les déplacements, vos achats de fournitures, votre forfait mobile… Vous déclarez les factures via le logiciel et vous percevrez le remboursement de ces dépenses à chaque fin de mois, en plus de votre salaire.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir planifier son salaire Net via InfoPortage, il faut faire un rapport entre le solde facturé au prospect et le Net à régler au salarié. Vous pouvez le connaître via une règle de trois.
Vous découvrirez bien souvent des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, aucune de ces valeurs ne correspond à la rentabilité nette que vous allez toucher mensuellement.

L’une des discussions récurrentes par rapport au portage salarial est celle du salaire. De quelle manière faire une simulation de portage salarial afin de pouvoir connaître votre profit ? À quel coût s’élèvent les contributions obligatoires, ainsi que l’ensemble des autres données qui sont prises en compte pour le calcul final de votre salaire ? Cette évaluation de profits en portage salarial vous offrira le montant des revenus nets qui vous sera reversé par InfoPortage suite à votre travail.

One Response

  1. […] pratiques et financières. Ledit consultant signera un contrat de travail avec une société de portage salarial Bordeaux, dont il deviendra un salarié porté. Celle-ci se chargera de conclure un contrat commercial avec […]

Comments are closed.