0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Toulouse

Société de portage salarial la moins chère sur Toulouse et en Haute-Garonne

Une société de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un salarié porté par une société de portage salarial effectue une mission pour le compte d’entreprises clientes.

Vous avez obtenu un nouveau contrat chez un de vos clients qui débute dans quelques semaines ? Mais vous n’êtes toujours pas salarié d’une entreprise de portage salarial ? Démarre alors, un long et rebutant travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour choisir correctement sa société de portage salarial dans la ville de Toulouse ?

  • Une entreprise de portage réclame-t-elle des frais de service ?
  • Quels sont les offres et avantages de l’entreprise de portage ?
  • Combien touche le salarié en % final ?

Les frais de gestion

Vous n’allez plus perdre votre temps à vous occuper des tâches juridiques, administratives et comptables en vous engageant avec une société de portage salarial dans la ville de Toulouse, et vous pourrez vous consacrer pleinement à votre travail.

Les sociétés de portage salarial appliquent des frais variant selon de nombreux facteurs : nombre de personnes salariées, nombre de missions réalisées dans la société, CA… Il n’est donc pas évident d’estimer le coût total d’une entreprise de portage salarial.

Les sociétés de portage appliquent des taux variables en fonction de divers critères, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Mettre en place un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage se fait vraiment rapidement. Dans un premier temps, vous nous transmettez les informations de votre nouvelle mission (nom du client, dates de la mission, tarifs appliqués…) et aussi certains documents personnels qui seront nécessaires pour vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, numéro de sécurité sociale…). Notre société s’occupe de transmettre le contrat à l’entreprise cliente afin qu’il le signe.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

La mission auprès de la société cliente commence sous 24h, n’attendez plus !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur votre activité. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Toulouse

Les salariés portés possèdent comme avantages :

  • Le droit au chômage en fin de mission s’il ne trouve pas immédiatement un nouveau contrat
  • Un réseau de partenaires et une plus grande sécurité

Pour l’employé sous Contrat à Durée Indéterminée :

  • Un salaire plus important pour le salarié porté que pour une personne sous CDI standard car le patron a besoin de rémunérer ses employés même en période de faible activité.

Finalement, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié avec des revenus moyens qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne s’en sert pas souvent
  • Un indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de planifier sa paie nette via InfoPortage, il faut faire un rapport entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à régler à l’employé. Vous pouvez le connaître via une règle de trois.
Vous rencontrerez fréquemment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, aucun de ces pourcentages ne correspond à la rétribution nette que vous acquerrez mensuellement.

Notre estimation en ligne vous donne la part reversée à l’indépendant par rapport au CA réalisé.

One Response

  1. […] vous faites appel à une société de portage salarial Toulouse par exemple, vous n’aurez pas besoin de capitaux importants, ni de gérer une équipe. Dès lors, […]

Comments are closed.