0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial à Toulouse

portage salarial toulouse

Votre société de portage salarial la moins chère sur Toulouse

Notre société de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un salarié porté (vous) par une société de portage salarial (nous) effectue une mission pour le compte d’une entreprise cliente.

Vous avez obtenu un nouveau contrat chez un de vos clients qui débutera dans quelques semaines ? Mais vous n’êtes toujours pas salarié d’une entreprise de portage salarial ? Démarre alors un long et rebutant travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour choisir correctement sa société de portage salarial dans la ville de Toulouse ?

  • Une entreprise de portage réclame-t-elle des frais de service ?
  • Quels sont les offres et les avantages de l’entreprise de portage ?
  • Combien touche le salarié porté en % au final ?

À combien s’élèvent les frais de gestion ?

Grâce au portage salarial à Toulouse, vous n’allez plus perdre votre temps à vous occuper des tâches juridiques, administratives et comptables. En vous engageant avec l’équipe d’InfoPortage vous pourrez vous consacrer pleinement à votre travail.

Les sociétés de portage salarial appliquent des frais variant selon de nombreux facteurs : nombre de personnes salariées, nombre de missions réalisées par la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas évident d’estimer le coût total d’une entreprise de portage salarial.

Chez InfoPortage, nous souhaitons être transparents sur nos tarifs, tout en avantageant les indépendants. C’est pourquoi nous avons mis en place une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires et plafonné à 500€ maximum par mois. Notre simulateur en ligne de portage salarial vous donne la part reversée par rapport à votre CA réalisé.

Notre offre de portage salarial à Toulouse

Commencez votre mission sous 24h maximum

Mettre en place une mission de portage salarial avec notre équipe InfoPortage se fait vraiment rapidement. Dans un premier temps, vous nous transmettez les informations de votre nouvelle mission (nom du client, dates de la mission, tarifs appliqués…). Puis certains documents personnels qui seront nécessaires pour vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, numéro de sécurité sociale…). Notre société s’occupe de transmettre le contrat à l’entreprise cliente afin qu’elle le signe.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF avant votre embauche.

La mission auprès de la société cliente commence sous 24h, alors n’attendez plus pour travailler avec nous ! Dès votre première journée de travail, vous obtenez la couverture des employés. À la fin du mois, vous recevrez votre paye.

Des frais de gestion sans surprise

Chez InfoPortage, nous demandons 5% de frais de gestion. Ces frais sont “tout compris” et plafonnés à 500 euros HT par mois. Il ne reste plus qu’à vous focaliser sur votre activité.

Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage.

Voici quelques-uns des avantages offerts par le portage salarial :

  • Suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Facturation de vos clients, relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages de notre société de portage salarial à Toulouse

En choisissant InfoPortage pour votre portage salarial à Toulouse, vous profitez des avantages suivants :

  • Le droit au chômage en fin de mission (selon les conditions prévues par Pôle Emploi) s’il ne trouve pas immédiatement un nouveau contrat.
  • Un réseau de partenaires
  • Une plus grande sécurité

Pour l’employé sous Contrat à Durée Indéterminée :

  • Un salaire plus important pour le salarié porté que pour une personne sous CDI standard, car le patron a besoin de rémunérer ses employés même en période de faible activité.

Finalement, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié avec des revenus moyens qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne s’en sert pas souvent.
  • Un indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de droit au chômage.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de planifier votre paie nette via InfoPortage, il faut simplement faire un rapport entre la valeur facturée à votre client ainsi que le Net à régler au consultant porté (vous). Vous pouvez le connaître via une règle de trois.

Avec l’aide de notre société de portage salarial à Toulouse, vous avez la possibilité de profiter pleinement de votre salaire de salarié porté, tout en bénéficiant des nombreux avantages du statut d’indépendant.

Nos autres villes d’intervention

Portage salarial BordeauxPortage salarial LillePortage salarial LyonPortage salarial MarseillePortage salarial MontpellierPortage salarial NantesPortage salarial ParisPortage salarial RennesPortage salarial Strasbourg

One Response

  1. […] grand avantage du Portage salarial Toulouse est de pouvoir exercer librement son activité tout en bénéficiant du statut privilégié de […]

Comments are closed.